Tendinite : comment mieux dormir ?

Avoir un sommeil apaisant et récupérateur alors que vous avez une tendinite n’est pas souvent une chose aisée. La tendinite provoque en effet une inflammation et une douleur qui empêchent de réaliser facilement les tâches quotidiennes. Cette sensation de faiblesse est beaucoup plus accentuée au moment d’aller au lit, ce qui peut perturber le repos. Toutefois, il existe des mesures simples pour bien dormir et pour éviter l’inconfort engendré par la tendinite. Voici quelques-unes de ces mesures.

Choisir avec grand soin sa literie

La première recommandation, c’est d’investir dans l’achat d’un meilleur matelas dos sensible. En effet, pour dormir de manière confortable tout en ayant une tendinite, il est important de disposer d’une literie de qualité. En cela, ces types de matelas présentent l’avantage d’accueillir votre corps avec beaucoup plus de douceur. Cela réduit sensiblement les douleurs.

L’élasticité du matelas sera également un critère important à prendre en compte. Optez pour les matelas qui soutiendront assez votre corps. En outre, le sommier est l’élément responsable du maintien du matelas et donc de la bonne tenue de l’ensemble du corps. Vous aurez le choix entre deux types de suspensions sur le marché : les sommiers à lattes ou à ressorts. Choisissez le modèle le plus adapté au soutien recherché et à vos habitudes de couchage.

Adopter une bonne position qui favorise l’endormissement

Outre le choix d’une literie confortable, il est indispensable d’adopter une bonne position quand on a une tendinite. Tout d’abord, la position sur le côté n’est pas la meilleure. En effet, puisque vous serez en mouvement pendant la nuit, vous pourrez ressentir une forte douleur causée par un mouvement pas très bien contrôlé.

Évitez de dormir sur le ventre. En effet, la force de gravité peut exercer une pression incontrôlée sur l’articulation. Il est donc préférable de se mettre sur le dos afin de bien dormir. Pour un meilleur confort, munissez-vous d’un oreiller ou d’un coussin qui surélèvera les fesses douloureuses. 

Dans certains cas, la position inclinée est également conseillée. Pour ce faire, il faut placer derrière votre dos, plusieurs oreillers lorsque vous êtes allongé. Un seul oreiller confortable peut être placé également sous la partie blessée.

Faire reposer ses épaules

L’autre moyen pour mieux dormir, lorsque vous avez une tendinite, est d’éviter de faire beaucoup de mouvements au moment où vous dormez. Cela vous permettra de laisser le muscle se reposer pour mieux récupérer. Ainsi, cela participera à sa régénération.

Voici un autre moyen pour bien dormir avec une tendinite. Appliquez une compresse froide ou un sac de glace sur la partie touchée avant d’aller au lit. Le froid provoque, en effet, la constriction des vaisseaux sanguins. Cela apaise la douleur du fait de la diminution de l’inflammation. Toutefois, évitez d’appliquer la glace directement sur la peau. Cela risque de l’agresser. Utilisez plutôt un sac.

Avoir de bonnes habitudes de sommeil

Il est essentiel d’adopter de bonnes habitudes de sommeil pour favoriser une bonne récupération. Il est donc indispensable de garder des heures de sommeil régulières, c’est-à-dire que vous devrez aller au lit et vous réveiller aux mêmes horaires. Évitez aussi d’utiliser des téléviseurs ou des appareils mobiles avant d’aller vous coucher.

Par ailleurs, il est conseillé de manger un dîner sain de préférence deux heures avant d’aller au lit. Enfin, réduisez la consommation de stimulants tels que la caféine, l’alcool et la nicotine pour préserver votre santé.Cela vous aidera à avoir un sommeil plus aisé. Ces stimulants sont notamment déconseillés après 4 heures de l’après-midi.

Enfin, pour avoir un bon sommeil avec une tendinite, il vous faut investir dans une bonne literie. Adoptez également une bonne position de couchage. Enfin, ayez de saines habitudes tout en laissant reposer la partie du corps touchée. Ce sont des gestes utiles qui apportent de grandes satisfactions.

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