Violence conjugale un problème de santé publique !

Thème : La santé dans l’actualité, Santé et société

La violence à l’égard des femmes est plus que jamais un problème de santé publique en France et dans le monde. Chaque jour en Europe, une femme sur cinq est victime de violence.

Violence conjugale, viol, prostitution forcée, mariage forcée…la violence faite aux femmes prend plusieurs formes différentes.

Les violences conjugales représentent plus du quart de l’ensemble des actes de violence. Selon l’OND Une femme meurt tous les trois jours de violences conjugales en France, constat alarmant.

A l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes , hippocrate-medical.fr lance un débat sur ce sujet de santé publique qui nous concerne tous :

-Avez-vous participé à cette journée ?

-Savez-vous qu’il existe un accompagnement pour les femmes ayant subi des actes de violences ? Connaissez-vous les associations qui luttent contre les violences faites aux femmes ?

-Pensez-vous que la prévention santé contre ce problème de santé publique est assez développée ? Comment lutter contre la violence à l’égard des femmes en France et dans le monde ?

-Connaissez-vous une femme de votre entourage ayant déjà subi des violences physiques ?

Venez partager vos avis et expériences sur ce problème de santé publique ! Participez également à d’autres débats santé sur le thème Santé et société !

 

Partagez cet article

Articles similaires