Zoom sur le bracelet énergétique et ses nombreuses vertus

La tendance en matière de mode se porte actuellement sur les accessoires personnalisés. Les bracelets énergétiques en font partie, et au-delà de leur aspect esthétique, ils sont reconnus comme étant des bijoux pleins de vertus. Décryptage !

Qu’est-ce qu’un bracelet énergétique en lithothérapie ?

Un bracelet énergétique est un bijou confectionné avec des gemmes naturelles comme le jade, le jaspe ou la citrine. Cet accessoire tire profit de la lithothérapie, une science non conventionnelle qui propose des soins énergétiques par les pierres. Ainsi, ce bracelet est utilisé pour soigner différents troubles, qu’ils soient physiques ou psychiques. Les minerais, au contact de la peau, travaillent sur les centres d’énergie du corps humain, les chakras. En outre, cet ornement peut être composé d’une seule pierre à l’instar de l’ambre. Dans ce cas, il n’aurait qu’un seul et unique effet sur le porteur. Il est, bien entendu, possible de concevoir un bracelet énergétique avec différentes gemmes.

Par ailleurs, cet accessoire ne se porte pas comme tous les autres bijoux ordinaires. L’énergie de pierres est, en effet, différente selon le côté où il se trouve. De plus, les notions « gauche et droite » ont une signification particulière en soins énergétiques. Ainsi, porter le bracelet lithothérapie sur le poignet gauche est une façon de recevoir de l’énergie extérieure et d’activer les pouvoirs des pierres. En revanche, porter le bijou sur le poignet droit permet de gérer les énergies diffusées à son environnement. Bref, le bracelet énergétique est un accessoire unique en ce genre. En plus d’avoir un joli aspect qui peut jouer sur son look, il est aussi bénéfique pour la santé.

Est-ce que les bienfaits de cet accessoire sont bien réels ?

Oui ! Les effets des pierres naturelles sur l’organisme sont réels et permettent d’avoir une meilleure santé, contrairement aux idées reçues. Certains vont jusqu’à dire que les vertus du bracelet énergétique ne sont que placebos. Or, si l’on se fie à la lithothérapie, les gemmes émettent des énergies ou des vibrations positives qui agissent sur le corps humain. Les effets diffèrent selon les pierres, mais d’une manière générale, elles ont la capacité de calmer, d’équilibrer et de tonifier. Par exemple, l’améthyste est reconnue pour apaiser les troubles émotionnels. Ceux qui portent un bijou serti de cette pierre seront donc capables de surmonter les tristesses, les peurs ainsi que les excès de colère.

Ce n’est pas tout, les sportifs peuvent aussi profiter des nombreux bienfaits des pierres sur les bracelets énergétiques. L’œil de tigre, par exemple, apporte du dynamisme, parfait pour bosser les séances d’entraînement. Pour les femmes, il existe des pierres capables d’agir sur la fertilité et les cycles menstruels. Mais la gent masculine peut également porter un bracelet lithothérapie pour homme. D’ailleurs, certaines pierres auraient des actions positives sur le chakra sexuel. De quoi redonner confiance en soi ! Pour terminer, afin de bénéficier d’un soin énergétique adapté, il est recommandé de se rapprocher d’un spécialiste en la matière. Ce dernier pourra conseiller sur le choix des pierres et la meilleure façon de porter le bracelet.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *