Dangers des téléphones portables : Qu’en pensez-vous ?

Thème : La santé dans l’actualité, Prévention santé, Santé et société

Le téléphone portable fait partie du quotidien de la majorité des français. Aujourd’hui il ne sert plus qu’uniquement à passer des appels téléphoniques, il est aussi utilisé pour ses fonctionnalités multiples : réveil, musique, photos, navigation sur internet, divertissement, lampe de poche…

Selon le rapport de 2007 de TNS Sofres, 76% des Français de 12 ans et plus possèdent un téléphone portable.

Ceci pose donc de nouvelles questions concernant les risques et dangers du téléphone portable et plus particulièrement l’exposition aux ondes des téléphones portables. En effet, depuis 2002, les ondes électromagnétiques émises par nos téléphones portables sont classées comme agents cancérogènes possibles.

hippocrate-medical.fr lance donc un débat santé sur les risques et dangers du téléphone portable et de l’usage quotidien que nous en faisons.

-Possédez-vous un téléphone portable ?

-Pensez-vous que votre usage du téléphone portable présente des risques pour votre santé ?

-Prenez-vous des précautions quant à l’ utilisation de votre téléphone portable pour être moins exposé aux ondes, tel qu’éteindre votre téléphone portable la nuit, ou utiliser un kit main libre pour passer vos appels téléphoniques ?

-En matière de prévention santé , pensez-vous être assez informés sur les risques et dangers potentiels du téléphone portable et de son utilisation répétée sur notre santé ?

-Pensez-vous que des mesures doivent être prises par les acteurs de la téléphonie mobile pour nous informer de manière plus forte sur les possibles dangers du téléphone portable sur notre santé ?

Le blog nord pas de calais , A votre santé souhaite recueillir vos avis et expériences sur le sujet.

Venez participer à ce débat santé !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *